Projet musical auprès d'enfants déficients auditifs
Période 2013-2014

Projet musical 2013-2014 sur Marignane

L'association COQUELICOT finance le projet musical d'Amandine Langellier, orthophoniste sur Marignane.

Le projet consiste à faire intervenir un professeur de musique en duo avec un orthophoniste à raison de 2 séances par mois. L'objectif est d'amener 3 petits groupes d'enfants déficients auditifs à une pratique plus fine de la musique, une écoute à la fois agréable et dynamique. Le but final est de mettre en commun les créations de ces 3 groupes afin d'aboutir à un conte musical simple mais produit et joué par les enfants.

La musique est un élément majeur dans le développement de la maîtrise des perceptions auditives de l'enfant appareillé ou implanté, mais nous connaissons aussi son rôle social, culturel, son impact sur les apprentissages et autres compétences cognitives, et surtout ses qualités ludiques et imaginatives.

Pour toutes ces raisons, l'association COQUELICOT n'a pas hésité à soutenir ce projet !

Visitez la galerie de photos ...