Assemblée générale du 7 juin 2015

Aix-en-Provence

La dixième assemblée générale de l'association Coquelicot s'est tenue le 7 juin 2015 dans le domaine du CREPS d'Aix-en-Provence.

Ce jour là, 10 familles étaient présentes. La présidente a rassemblé les adultes afin de faire les présentations et décrire le rapport d'activités 2014 de l'association (disponible dans la page des documents officiels).

Parmi les actions en faveur de notre association, nous remercions l'association Inner Wheel qui a fait un don de matériel pour les enfants sourds de l'association à hauteur de 2000 € (collier boucle magnétique et réveil vibrant) le 26 janvier 2014.

A l'ordre du jour de cette assemblée, figurait également le renouvellement partiel du conseil d'administration. Les membres présents ont approuvé à l'unanimité le maintien de deux membres sortant ainsi que l'entrée d'un nouveau membre.

A l'issue de l'assemblée générale, les membres du Conseil d'Administration sont :

• Marie BLANCHET,
  • Christine BONO,
  • Dominique BRESCIANI,
  • Valia GUILLARD,
  • Gaétan GUILLARD,
  • Delphine HAMDI,
  • Geneviève JOLLY,
  • Stéphane JOURJON,
  • Sandrine PARDI,

et le bureau du Conseil d'Administration est composé des membres suivants :

• Présidente : Valia GUILLARD,
  • Trésorier : Gaétan GUILLARD,
  • Secrétaire : Dominique BRESCIANI.

Nathalie SARABIAN, médecin ORL exerçant à l'hôpital de la Timone à Marseille est élue membre d'honneur à l'unanimité.

La cotisation reste fixée à 20 € pour l'année 2015.

Durant l'année 2014, l'association a fait l'acquisition d'un vidéo-projecteur ainsi que d'une tente d'exposition.

Aucune formation ou initiation au LPC ou à la LSF n'a été dispensée cette année. En revanche, l'association a participé financièrement à des ateliers Bébés Signeurs et Matins Câlins réalisés par l'association Des mots pour Deux Mains et la société Kid&Sens, suivant la volonté d'un mécène. L'association a également financé le projet d'ateliers de Musicothérapie porté par Amandine LANGELLIER à Marignane.

L'association apporte son soutien à l'URAPEDA PACA Corse dans la volonté de prendre en charge plus d'enfants dans les services SSEFS et SAFEP de la région et notamment dans les Bouches du Rhône où 50 enfants sont en liste d'attente. Un rendez-vous avec l'ARS a été pris pour en discuter.

Aix-en-Provence

Nos projets pour 2015 :

• Poursuite du financement du projet musical en lien avec les orthophonistes,
  • Poursuite des ateliers parent-bébé, bébé signe, éveil sensoriel et mixité,
  • Création d'une malette pédagogique pour une sensibilisation ludique au handicap,
  • Organisation d'une journée festive de rassemblement en lien avec l'URAPEDA PACA Corse.

A l'issue de l'Assemblée Générale, s'est tenue une après midi festive de rassemblement : grimpe d'arbre, parcours sensoriels, slack line, musique, danse, ateliers créatifs, maquillage, goûter, bébé signe, spectacle, ...