Aix-en-Provence, le 8 mars 2008

Objet : Informations sur la mise en place de nos projets culturels

Chers parents,

Par la présente, nous tenions à vous informer de l'avancée des projets initiés en ce début d'année 2008, au profit de nos enfants sourds (et entendants dans la limite des places disponibles) de 4 à 13 ans :

• Atelier au Musée Granet (Aix-en-Provence) sur le thème "La BD s'attaque au musée" le samedi 5 avril 2008 (10h30-12h00) : il reste 3 places !
  • Stage de musique à Aix-en-Provence du 14 au 18 avril 2008 (9h00-12h00) dans les locaux de l'Ecole de Musique du Pays d'Aix, animé par Alain Carré et Catherine Martinetti (formateurs référents du Centre Musical Européen de Chambéry) : il reste 9 places !

Un partenariat a également été mis en place avec la Jeune Chambre Economique du Pays d'Aix autour d'une commission intitulée "Musique et Surdité", dont l'objectif est de favoriser l'intégration sociale et culturelle de nos enfants sourds en leur permettant de découvrir la musique et d'accéder à la pratique d'un instrument.

Pour ce faire, une formation à l'utilisation d'une pédagogie adaptée au handicap de la surdité est proposée à 20 professionnels de la musique (enseignants, étudiants, musiciens) du 14 au 18 avril 2008 (14h00-17h00) dans les locaux de l'Ecole de Musique du Pays d'Aix.

Enfin, pour clôturer cette semaine studieuse, la journée du samedi 19 avril 2008 (14h00-18h00), ouverte à tous, se déclinera de manière festive sur le thème de la musique (voire de l'expression corporelle en général) et de la surdité. De belles surprises vous attendent !

Vous trouverez en pièce jointe un descriptif plus détaillé de tous ces évènements. Vous pouvez également vous référer au site http://coquelicot.asso.free.fr, mis à jour régulièrement.

N'hésitez surtout pas à diffuser largement ces informations auprès de votre entourage (enfants sourds et entendants, enseignants, intervenants en musique, orthophonistes, ...) et à nous soutenir pour l'organisation si vous le souhaitez !

Enfin, pour ceux qui ne l'auraient déjà fait, nous vous invitons à renouveler votre adhésion.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement, nous vous prions de croire, chers parents, en l'expression de nos meilleurs sentiments.

Valia GUILLARD