Aix en Provence, le 6 Février 2004

Chers parents,

C'est avec plaisir que nous venons vous informer de la création sur Aix de l'association Coquelicot, association de parents, «votre association» destinée à soutenir et à intégrer les enfants sourds et malentendants en milieu scolaire notamment.

Partis du constat que nos questions ne trouvaient peu ou pas de solution dans les dédales de l'«administration» et que nous recherchions des réponses immédiates adaptées et souples pour notre petite fille Clarisse âgée de cinq ans (sourde profonde et implantée en 05/00), il nous a paru que le meilleur moyen était la création d'une association.

Elle aura pour but sur le pays d'Aix, d'informer et de créer des liens entre les parents.

Il est aujourd'hui nécessaire de nous serrer les coudes pour que nos enfants puissent bénéficier d'une intégration scolaire, sociale et culturelle correcte et adaptée à leurs besoins et à vos souhaits.

Pourquoi Coquelicot ? Parce que cette fleur est belle, légère et fragile et résonne comme cochlée, base du système auditif.

En premier lieu, nous vous proposons une rencontre autour d'un verre à 20h le vendredi 12 Mars chez nous au 465, avenue du Club Hippique, villa Tamaris (entrée chemin des Cavaliers) à Aix en Provence.

Nous pourrons ainsi faire connaissance et exprimer ensemble nos attentes, nos besoins pour établir notre projet d'action pour 2004/2005.

Vous trouverez dores et déjà en annexe le bulletin d'adhésion et renseignements sur votre enfant. Merci de votre participation et à très bientôt.

Marie-Chrystel Bonnamour

PS : Merci de confirmer votre présence