Aider l'enfant à communiquer

Vous êtes ici : Communiquer > LPC > Printemps 2010

Formation au LPC : stage de printemps 2010 . . .

Des cours d'initiation au LPC ont été organisés par l'association COQUELICOT les 27 et 28 février 2010 à Aix-en-Provence dans les locaux de l'URAPEDA-PACA.

Ces cours ont été réalisés bénévolement par Valia GUILLARD, correspondante départementale de l'ALPC, et présidente de l'association COQUELICOT.

Dix personnes ont ainsi pu découvrir et commencer à pratiquer le LPC.

Une cotisation d'adhésion à l'association COQUELICOT et un don de soutien à l'ALPC étaient demandés aux stagiaires.

En parallèle à cette session d'initiation, une session d'entraînement a débuté ce samedi 27 février 2010 à Marseille (possibilité de rejoindre le train en marche). C'est Philippe et Marie BLANCHET, nouveaux membres adhérents de COQUELICOT et anciens membres du conseil d'administration de l'ALPC, qui assurent ces séances d'entraînement au LPC.

D'autres séances se dérouleront en matinée, de 9h30 à 12h30 : samedi 13 mars / samedi 27 mars / samedi 1er mai / samedi 15 mai.

Exercices pour l'apprentissage du LPC