Formation "Musique et Surdité" : deuxième session
du 27 au 31 octobre 2008

Affiche version grand format

La JCEPA et COQUELICOT ont le plaisir d'organiser, durant la semaine du 27 au 31 octobre 2008, la deuxième session du cursus de formation destinée aux personnes motivées à une pédagogie alternative (orthophonistes, musiciens, enseignants, étudiants, ....) adaptée au handicap de la surdité.

Cette manifestation est réalisée en partenariat avec l'école de Musique du Pays d'Aix, Pays d'Aix Associations, Réseau de Transport d'Electricité, l'association Handicap et Emploi au Crédit Agricole.

Les compétences ainsi acquises pourront aussi être mises à profit d'autres handicaps, mais également au profit d'enfants "ordinaires", puisqu'il s'agit véritablement d'une formation pour "appprendre et faire aimer la musique autrement" (pédagogie alternative aux pédagogies d'appprentissage classiques).

La formation mise en place est dirigée par Alain Carré et a lieu à Aix-en-Provence. Alain Carré est Docteur de l'Université, musicien, linguiste, musicothérapeute et formateur, il est notamment le fondateur du concept de l'éveil musical. Dans le Centre Européen Musical de Chambery, il accueille des personnes handicapées et permet ainsi à tous de s'exprimer à travers la musique.

Affiche version grand format

Au cours de la semaine du 27 au 31 octobre, les stagiaires auront l'occasion de mettre en pratique leurs acquis théoriques avec des enfants sourds de l'association COQUELICOT (sur 3 demi-journées).

Téléchargez la présentation de la formation

Téléchargez le programme de la formation

Téléchargez le bulletin d'inscription à la formation

Lire la lettre d'appel à candidatures pour la formation "Musique et Surdité" (et autres handicaps / pédagogie alternative)