Journée de rassemblement festive organisée par
l'URAPEDA PACA Corse
à Aubagne le 30 avril 2017

Le conseil d'administration de l'URAPEDA PACA Corse a organisé une journée rĂ©gionale de rassemblement associatif le 30 avril 2017 au Poney-Club Le Faré à Aubagne.

Poney-Club La Fare

Les bénéficiaires de l'URAPEDA PACA Corse ainsi que les membres de ses associations membres COQUELICOT (13), SIGNES (84), ALPESOURD (05) et Les Petites Mains (06) se sont ainsi rassemblés au Poney-Club La Fare à Aubagne pour vivre une journée festive autour des chevaux.

Le Poney-Club nous a ouvert son domaine dès 11h00. La journée a commencé par un apéritif offert par l'URAPEDA PACA Corse et la société Coca-Coca, suivi d'un pique-nique sous le bras.

Après le repas, les enfants et adultes inscrits ont pu faire la découverte de l'équitation (promenade en calèche et montage de poneys et chevaux). Les activités ont été financées par l'association COQUELICOT.

Pendant ce temps les adultes ont pu échanger sur le thème "Une association, pour qui ? pour quoi ?". Pour être acteur dans la définition du projet associatif qui concerne leur famille ? ou être juste consommateur des services existants ? Ce temps fort à permis de faire prendre conscience des risques et d'identifier des axes d'amélioration aussi bien pour les associations départementales que pour l'URAPEDA PACA Corse.