Assemblée générale du 23 mars 2014

Les Pennes Mirabeau

La neuvième assemblée générale de l'association Coquelicot s'est tenue le 23 mars 2014 à Les Pennes Mirabeau (Plan de Campagne).

Ce jour là, 11 familles étaient présentes. Pendant que les enfants dessinaient ou faisaient une partie de bowling, la présidente a rassemblé les adultes afin de faire les présentations et décrire le rapport d'activités 2013 de l'association (disponible dans la page des documents officiels).

Parmi les actions en faveur de notre association, nous remercions l'association Inner Wheel qui a fait un don de matériel pour les enfants sourds de l'association à hauteur de 2000 € (collier boucle magnétique et réveil vibrant) ainsi que le Carrefour de Port de Bouc ayant rassemblé la somme de 2960,70 € lors de l'action de solidarité Les Boucles du cœur (cet argent a permis de financer les activités sportives, artistiques et culturelles du grand rassemblement associatif du 23 juin 2013).

A l'ordre du jour de cette assemblée, figurait également le renouvellement partiel du conseil d'administration. Les membres présents ont approuvé à l'unanimité le maintien d'un membre sortant ainsi que l'entrée d'un nouveau membre.

A l'issue de l'assemblée générale, les membres du Conseil d'Administration sont :

• Marie BLANCHET,
  • Christine BONO,
  • Dominique BRESCIANI,
  • Valia GUILLARD,
  • Gaétan GUILLARD,
  • Delphine HAMDI,
  • Stéphane JOURJON,
  • Geneviève JOLLY,

et le bureau du Conseil d'Administration est composé des membres suivants :

• Présidente : Valia GUILLARD,
  • Trésorier : Gaétan GUILLARD,
  • Secrétaire : Dominique BRESCIANI.

Concernant les membres d'honneur, Christelle ACHAINTRE n'exerçant plus dans le département, les membres adhérents décident de sa radiation à l'unanimité. Amandine LANGELLIER, orthophoniste exerçant sur Marignane et porteuse d'un projet d'éveil musical auprès d'enfants de l'association, est élue membre d'honneur à l'unanimité.
D'autres propositions ont été formulées et pourront faire l'objet d'une élection lors de la prochaine assemblée générale.

La cotisation reste fixée à 20 € pour l'année 2014.

Faute d'animateurs réellement moteurs, les commissions formations LPC et LSF, arts et spectacles ainsi qu'intégration scolaire sont supprimées. Les membres adhérents sont maintenant invités à se rassembler par secteurs afin de définir des projets adaptés aux besoins de leurs enfants. Le financement pourra être accordé après concertation du bureau de l'association.

Cette année, nous espérons vous proposer :

• Des formations à la LPC,
  • Des formations de sensibilisation à la LSF.

L'association CinéST renseigne les abonnés à leur newsletter sur les séances de cinéma sous-titrées de la région. Rendez vous sur le site à l'adresse suivante http://www.cinest.fr pour vous abonner. Les cinémas Pathé et Gaumont proposent chaque semaine (jeudi et samedi) un film sous-titré reconnaissable par la mention VSST sur les affiches.

A l'issue de l'Assemblée Générale, les membres ont poursuivi les discussions autour d'un buffet convivial. Les enfants accompagnés de quelques parents ont terminé la journée au Laser Game et au Bowling de Plan de Campagne.