Assemblée générale du 16 mars 2018

Lieu : Aix-en-Provence, local de Kid&Sens

Présents : Céline Comes, Valia et Gaétan Guillard, Sandrine Pardi
Représentés : Marie Blanchet, Yves Jalous
Excusés : Delphine Hamdi, Nathalie Sarabian, Margot Dupont, Audrey Colleau, Luc et Marie Périn, Geneviève Jolly, Myriam et Emmanuel Fernandes
Invités : Amandine Langellier, Alexandrine Moreaux

Documents fournis : Diaporamas et rapports d'activités (moraux et financiers)

Accueil à 19h00 et début de la réunion à 19h20.

Bilans financiers 2016 et 2017

Gaétan Guillard, trésorier, a présenté le rapport financier pour les années 2016 et 2017. A la date du 01/01/2018, l'approvisionnement du compte de l'association était de 23 723,67€.

Décision : Rapports approuvés à l'unanimité.

Bilans moraux et d'activités 2016 et 2017

Valia Guillard, présidente, a présenté les rapports moraux et d'activités des années 2016 et 2017 sous forme d'un diaporama (rapports disponibles dans la page des documents officiels).

Décision : Rapports approuvés à l'unanimité.

Renouvellement partiel du Conseil d'Administration

Décision : Les membres présents et représentés ont approuvé à l'unanimité le maintien des membres sortant. Aucune nouvelle demande d'entrée n'a été proposée. Le nouveau conseil d'administration ainsi que le bureau se composent des membres suivants : Céline COMES (2019 - Secrétaire), Guillaume DECAMPS (2019), Emmanuel FERNANDES (2019 – Vice-président), Gaétan GUILLARD (2020 - Trésorier), Valia GUILLARD (2021 - Présidente), Delphine HAMDI (2020), Geneviève JOLLY (2021)

Projet 2018

Valia Guillard, présidente, a présenté les projets pour l'année 2018 sous forme d'un diaporama.

Poursuite des actions engagées :

• ateliers Signer avec bébé et ateliers Matins Câlins sur Aix-en-Provence,
  • projet Musique & Surdité porté par Amandine Langellier sur Marignane,
  • financement des sorties Ados du SSEFS des Alpilles : visites de l'atelier Cézanne, des carrières de lumières, du Festival d'Avignon,
  • poursuite des formations et de l'entraînement au LPC,
  • organisation d'événements pour toutes les familles adhérentes,
  • avancer dans la communication avec l'objectif d'impliquer les parents dans les choix de communication, de faire tomber les préjuger et de renouer le lien avec les professionnels :
    • créer une nouvelle plaquette,
    • rénover le site internet,
    • réaliser de courtes vidéos « choc » à partager sur les réseaux sociaux.

Décision : Projet approuvé à l'unanimité.

Concernant l'organisation d'un événement pour 2018, une proposition avait été faire par Geneviève Jolly autour de l'escalade. Pour garantir la réalisation de l'événement quel que soit le temps et rassembler les adhérents quel que soit leu âge, il a été décidé d'organiser les festivités à la salle d'escalade Climb Up de Décathlon Bouc-Bel-Air, le dimanche 27 mai ou le 3 juin.

Un film sous-titré est projeté tous les jeudis soirs au cinéma Pathé de Plan de Campagne. A la demande des adhérents, des soirées cinéma avec échanges conviviaux après ou avant le film pourront être soutenues par l'association COQUELICOT.

Alexandrine Moreaux rappelle qu'un Café Signe est organisé sur Aix-en-Provence au 3C (Café Culturel Citoyen) tous les seconds mardis du mois.

Audrey Colleau, orthophoniste sur Marseille, souhaiterait proposer un projet Musique et Surdité sur Marseille. L'idée est accueillie favorablement. Audrey Colleau sera invitée à proposer un budget pour ce projet.

Amandine Langellier, orthophoniste sur Marignane, souhaiterait également proposer des ateliers avec une troupe de théâtre ou de cirque sur Marignane. Amandine Langellier est invitée à proposer un budget pour ce projet.

Divers

Décision : Pour son activité constante depuis plus de dix ans au sein de l'association, Alexandrine Moreaux est élue membre d'honneur à l'unanimité.

L'association COQUELICOT adhère à l'ANPEDA. A ce titre chaque famille a certains droits et avantages. Régulièrement, l'ANPEDA propose en partenariat avec l'UCPA et Handisport des vacances sportives avec un accompagnement en LSF et en LPC.

La réunion s'est terminée à 22h00.