Aix-en-Provence, le 28 mai 2008

Objet : Convocation à l'Assemblée Générale 2008 de COQUELICOT

Chers membres, chers parents,

En octobre prochain, nous allons fêter les 2 ans de création du SSEFIS "Les Alpilles" de l'URAPEDA-PACA, qui accompagne la plupart de nos enfants au quotidien. Alexandrine MOREAU, interface de communication et codeuse LPC, jusqu'ici salariée de COQUELICOT à temps partiel, a même rejoint à temps plein l'équipe du SSEFIS depuis mars 2008.

Compte tenu de cette réponse satisfaisante à l'expression de nos besoins initiaux, les membres du bureau ont réfléchi à la définition de nouveaux contours pour notre projet associatif.

De cette réflexion, est née l'idée d'orienter nos actions vers le domaine de la culture, en proposant ainsi à nos enfants de s'exprimer au travers d'activités artistiques. Cette idée s'est concrétisée récemment par l'organisation d'un stage de musique du 14 au 18 avril 2008 et la proposition de visites d'expositions dans des musées. En ce qui concerne le projet "Musique et Surdité", un partenariat efficace a été initié avec la Jeune Chambre Economique du Pays d'Aix. Grâce à la mobilisation de leurs moyens, nous serons probablement en mesure de proposer prochainement des cours de musique adaptés pour nos enfants sourds.

Tout au long de cette année, nous avons bien sûr également poursuivi notre action de promotion du LPC, par l'organisation notamment d'un stage d'initiation en mars 2008 et des actions d'information.

C'est pour discuter ensemble de tous ces projets et de ceux à venir que nous vous convions à participer à l'Assemblée Générale de COQUELICOT, qui se tiendra le samedi 14 juin 2008 à Aix-en-Provence (pendant que nos "grands" enfants visiteront l'exposition "Les Ailes du Serpent" à la Cité du Livre) : RV à 10h00 devant la bibliothèque Méjanes. Pour ceux qui le souhaitent et sous réserve de météo clémente, nos échanges pourront se poursuivre de manière plus conviviale autour d'un pique-nique au parc de la Torse.

Nous vous prions de nous répondre avant le 10 juin 2008 : par mail, téléphone ou courrier (bulletin réponse ci-joint). A l'ordre du jour de cette assemblée, figurera également le renouvellement partiel du conseil d'administration. Vous trouverez ci-joint un pouvoir à remplir et à nous retourner également dans le cas où vous ne pourriez vous déplacer.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement, nous vous prions de croire en l'expression de nos meilleurs sentiments.

Valia GUILLARD