Association Coquelicot Association Coquelicot

Vous êtes ici : Liens utiles

ADSEDA 13
L'association ADSEDA 13 (Association Départementale de Soutien aux Enfants Déficients Auditifs) n'existe plus depuis le début de l'année 2010... Quelques anciens membres ont adhéré à l'association COQUELICOT et nous leur souhaitons la bienvenue !
AIRDAME
L'Association Internationale de Recherche et de Développement des Aides aux Malentendants regroupe des professionnels de la surdité, de la communication et de ses pathologies qui s'intéressent aux implants cochléaires et aux enjeux humains associés.
ALFEDA
Association Lyonnaise des Familles d'Enfants Déficients Auditifs
ALPC
Association nationale pour la promotion et le développement de la Langue française Parlée Complétée
ANPEDA
Association Nationale des Parents d'Enfants Déficients Auditifs. L'objet de l'association est de promouvoir et favoriser l'intégration du jeune sourd en milieu ordinaire, en revendiquant le rôle éducatif des parents.
APEDA du Haut-Rhin
Notre association regroupe des parents d'enfants déficients auditifs du haut-rhin.
ASPEDA
ASPEDA est une Association Suisse de Parents d'Enfants Déficients Auditifs
CORIDYS
La création de CORIDYS, en 1994, répond à la nécessité de compléter l'action des associations de parents d'enfants dyslexiques et dysphasiques, en élargissant le champ d'intervention à tous les troubles neuropsychologiques.
Cours de Langue des Signes (CLS)
Les objectifs de Cours de Langue des Signes est de faciliter la communication entre sourds et entendants et de favoriser l'insertion des personnes sourdes au sein de l'entreprise en formant le personnel d'encadrement.
Faire Signe(s)
L'Association Faire Signe(s) a créé un programme de prévention des maltraitances, pour les enfants sourds, malentendants et entendants. Elle assure une formation d'animateurs pour utiliser cet outil. Installée en Rhône-Alpes à Saint-étienne, elle réalise des actions de prévention en milieux scolaire, éducatif, et médico-social.
FFSB
Fédération Francophone des Sourds de Belgique
Forom écoute
Forom écoute est la Fondation Romande des Malentendants
IRSAM
Institut Régional des Sourds et Aveugles de Marseille (gérant des établissements de prise en charge pédagogique et éducative des personnes déficientes sensorielles)
La Joie de Parler
Depuis vingt ans, la DNP est proposée dans plusieurs pays francophones, dans le domaine des troubles de la communication comme approche favorisant l'apprentissage de la conscience phonologique, du vocabulaire et du langage.
LSF - Med
Le but de l'assocation est de favoriser la diffusion de la Langue des Signes Française (LSF) auprès du plus grand nombre afin de faciliter l'intégration et l'accessibilité des Sourds au sein de notre société, en accord avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances. L'association propose des cours de LSF à destination de toute personne de plus de 15 ans.
National Cued Speech Association
Association pour la promotion et le développement du Cued Speech (origine du LPC)
SOLIANE
SOLIANE est une association (loi 1901) d'aide et de soutien aux familles d'enfants présentant une anomalie de développement. Elle veut agir dans la défense des droits des enfants ayant un trouble du développement. "Accompagner les parents afin d'améliorer la prise en charge des enfants" telle pourrait être la devise de SOLIANE.
UNAPEDA
Union Nationale des Associations de Parents d'Enfants Déficients Auditifs
Urapeda SUD
En 2019, l’association URAPEDA PACA Corse devient l’Urapeda SUD pour proposer des solutions individualisées et de proximité pour les personnes sourdes ou malentendantes ou en situation de handicap